Qu’est-ce qu’une bouteille sensorielle ?

29 Déc 2022 par

Les bouteilles sensorielles font de plus en plus d’émules auprès des parents qui souhaitent proposer des jouets originaux et durables à leurs enfants. Si vous en avez entendu parler et que ces jouets vous intéressent, voici quelques informations utiles à leur sujet.

Favoriser l’éveil de bébé avec une bouteille sensorielle

Les bouteilles sensorielles pour bébé sont fabriquées à partir de verre et remplies de différentes perles ou grains de sable, par exemple. Lorsqu’elles sont secouées, les perles se mélangent pour créer une expérience sonore unique. Les bouteilles sensorielles pour bébé se composent généralement de couleurs vives et peuvent intégrer des objets flottants qui ajoutent une dimension visuelle plus intéressante à la bouteille.

L’intérêt de ces jouets réside aussi dans le fait qu’ils peuvent aider votre bébé à se détendre et à s’endormir paisiblement en stimulant ses sens. Une bouteille sensorielle peut en effet être utilisée pour aider à calmer votre bébé lorsqu’il est agité ou stressé.

Petite fille qui joue avec ses cadeaux de Noël au pied du sapin

A partir de quel âge peut-on offrir une bouteille sensorielle à son enfant ?

Les bouteilles sensorielles sont des jouets qu’il est possible de proposer à un bébé dès l’âge de 3 mois. En effet, dès lors que votre bout de chou commence à vouloir développer ses capacités de motricité en attrapant et en manipulant des objets, il peut jouer avec une bouteille sensorielle.

De plus, si vous êtes à la recherche de jouets de qualité pour votre bébé, sachez qu’il existe de nombreuses marques à considérer à l’instar de Little Dutch, par exemple. En règle générale, préférez toujours opter pour des jouets durables pour votre enfant qui sont mieux conçus et sont aussi plus durables.

Où acheter une bouteille sensorielle ?

Vous pouvez trouver des bouteilles sensorielles aussi bien en magasin physique que sur le web. C’est en revanche en faisant vos achats sur internet que vous bénéficierez d’un plus large choix de produits.

Veuillez noter qu’il est déconseillé de fabriquer une bouteille sensorielle par vous-même. En effet, cela comporte des risques importants pour la santé de votre bébé. Préférez toujours opter pour des jouets homologués et réalisés dans le respect des normes UE.

En outre, ne laissez jamais votre bébé jouer avec la bouteille sans surveillance, surtout s’il est très petit.

Les bouteilles sensorielles n’ont désormais plus de secret pour vous. Si vous êtes à la recherche d’un jouet intéressant à offrir à un bébé, n’hésitez pas à opter pour une bouteille de ce type.

lire plus

Related Posts

Tags

Share This

Comment mettre en place une structure gonflable dans le jardin ?

1 Mar 2021 par

Les jeux gonflables pour l’extérieur ont un grand succès auprès des enfants. Il s’agit de la solution idéale pour animer une fête d’anniversaire par exemple. Oui, mais voilà, une fois que vous aurez acheté votre structure gonflable, il vous faudra l’installer. Ce n’est pas une mince affaire, surtout si vous êtes seul ! Découvrez comment réussir la mise en place de votre jeu, sans trop de peine.

Tous les terrains peuvent-ils accueillir des jeux gonflables ?

Pour accueillir un jeu gonflable, il faut que le sol soit de niveau et impérativement dépourvu d’objets pointus (branche, caillou…). Ces derniers risqueraient en effet d’endommager la structure. Vérifiez donc soigneusement l’état du terrain avant de commencer le gonflage. Il faut aussi que la surface destinée à recevoir le jeu soit suffisamment vaste. En effet, il est nécessaire de pouvoir circuler librement autour. Comptez au moins 1 m sur les côtés et 3,50 m devant « l’entrée » du jeu.
Si votre terrain est adapté, vous pouvez commencer à réunir une équipe pour monter le jeu.

structure gonflable

Combien d’adultes pour monter une structure gonflable ?

Il faut savoir qu’un jeu gonflable pèse très lourd et est souvent encombrant. Limitez-vous aux installations les plus légères (100 kg), si vous êtes seul. Idéalement, il faudrait au moins deux adultes en bonne forme physique pour mettre en place ce type de structure. Éloignez les enfants qui risqueraient de vous gêner, voire de se blesser. Si vous optez pour une structure gonflable d’occasion, vérifiez qu’elle vous soit vendue avec le matériel nécessaire à son installation.
Une fois que vous avez préparé votre terrain et constitué une équipe, il est temps de passer à l’action.

L’installation d’un jeu gonflable : de A à Z

Il s’agit tout d’abord d’étaler soigneusement la structure sur le sol. Ensuite vous pourrez la raccorder au souffleur qui va la remplir d’air. Une fois qu’elle est gonflée, fixez-la solidement au sol avec des piquets. Il est possible d’installer un tapis amortisseur à l’arrivée des toboggans. Pour les structures gonflables aquatiques, l’installation est sensiblement la même. Mis à part si vous posez le jeu sur la surface de votre piscine ; dans ce cas, il vous suffit de gonfler.

structure gonflable

Et voilà, vous savez désormais comment mettre en place une structure gonflable. Avant de vous lancer, vérifiez que la structure soit en bon état et que vous ayez tout le matériel nécessaire. À vous de jouer !

lire plus

Related Posts

Tags

Share This

Les jouets du chien à faire soi-même

25 Août 2017 par

Après les chats, place aux chiens ! Eux aussi ont besoin de se dépenser et de jouer avec leur maître (dont vous faites partie) afin de mener une belle vie bien remplie. C’est peut-être encore plus vrai chez les chiens, qui sont très attachés à leur maîtres et donc moins indépendants que les chats. Dans tous les cas, Blog Jouet reviens aujourd’hui avec 3 travaux manuels super faciles à réaliser afin de fabriquer vous-même de jolis jouets pour votre fidèle compagnon. Et en plus, les enfants peuvent participer aussi !

La balle à mâcher et à lancer

Le principe est de proposer un jouet que l’on peut lancer, mais que le chien peut aussi mâchouiller. Pour cela, il vous faut une vielle balle (comme une balle de tennis), un morceau de tissu (issu d’un vieux t-shirt), du ruban et une paire de ciseaux.

Commencez par couper votre morceau de tissu en deux bandes d’environ 14 centimètres de large et 35 centimètres de hauteur (mais vous pouvez l’adapter en fonction de la taille de votre balle).  Pliez les bandes en deux et enroulez-les autour de la balle, qui doit bien être au centre du pliage, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte. Nouez ensuite le ruban aussi serré que possible autour de la base de la balle. Coupez les bandes de tissus qui dépassent pour qu’elles fassent environ 5 centimètres de largeur, puis faites des tresses aussi serrées que possible. Faites des nœuds au bout des tresses pour qu’elles restent bien en place. Et c’est fini !

Une balle de tennis gourmande

Ce second projet est encore plus simple que le premier et fais entrer en jeu l’une des choses que préfère votre animal : sa nourriture. Il vous faut simplement une vieille balle de tennis, ses croquettes pour chien préférées et un cutter (ou un couteau bien aiguisé).

Prenez une vieille balle de tennis et coupez-la. Deux solutions s’offrent à vous : soit couper une croix sur une partie de la balle de tennis, soit la trancher sur environ 5 centimètres, en suivant les lignes supérieures de la balle. Vous pouvez très bien utiliser les deux techniques pour vous faire la main et/ou varier les plaisirs pour votre chien. Il ne vous reste plus qu’à glisser les croquettes Specific de votre chien à l’intérieur (ou ses croquettes préférées), et de le laisser jouer avec !

Le pot contre l’ennui

Enfin, voici un dernier projet qui est encore une fois gourmand, et qui permettra d’occuper votre chien facilement. Il s’agit d’un pot contre l’ennui, que vous fabriquerez à l’aide d’un gros pot plus large que haut, des rouleaux de papier toilette vides et les friandises favorites de votre chien.

Encore plus simple que les précédents jouets, il vous suffit simplement de poser plusieurs rouleaux de papier toilette vides (environ une dizaine) dans un pot. Glissez les croquettes Royal Canin de votre chien au fond de chaque rouleau, puis présentez ce jouet à votre fidèle compagnon : il s’amusera pendant plusieurs minutes à récupérer les biscuits.

 

Et voilà, avec ses trois jouets très faciles à réaliser, vous pourrez jouer et occuper votre chien pendant de longs moments !

Enregistrer

lire plus

Related Posts

Tags

Share This

Les jouets du chat à faire soi-même

10 Juil 2017 par

Vous avez chez vous des petites boules de poils qui ronronnent de plaisir à l’idée de jouer avec vous ? Sachez qu’il est possible et même facile de créer vous-même de supers jeux de chatons. Blog Jouet vous propose donc 3 travaux manuels ultra simplistes que vous pouvez réaliser avec vos enfants, afin de fabriquer de jolis jouets pour chat.

La peluche apaisante

La peluche apaisante est une bonne idée pour faire jouer votre chaton et exciter son instinct de chasse. Inutile de coudre sur la peluche le prénom de votre chat, car ce dernier va très certainement la détruire rapidement. Il est ainsi conseillé de ne pas prendre non plus une peluche qui vous tient à cœur.

Pour ce DIY, il vous faut tout simplement une vieille peluche et de l’herbe à chat. Prenez la peluche et commencez par faire un petit trou au dos. Glissez de l’herbe à chat à l’intérieur puis recousez le tout. Vous n’avez plus qu’à le présenter à votre minou, qui se fera un plaisir de la déchiqueter pour se délecter de l’herbe à chat à l’intérieur !

Le distributeur de friandises

Ce distributeur de friandises ne doit pas être fait souvent, où vous risquez de perturber l’équilibre alimentaire de votre chat. Cependant, il est toujours bon d’en donner de temps en temps, et voici une façon ludique de le faire. Pour ce distributeur de friandises malin, il vous faut tout simplement des rouleaux vides de papiers toilettes et les friandises préférés de votre minou.

Prenez un rouleau et fermez une extrémité en la rabattant des deux côtés (à la manière d’un emballage cadeau). Glissez les friandises à l’intérieur puis refermez l’autre extrémité de la même manière que la première. A l’aide d’un cutter, perforez un trou au centre du rouleau, qui doit pouvoir laisser passer une friandise. Vous pouvez maintenant donner ce jouet à votre chat, qui devra le bouger dans tous les sens pour faire tomber les friandises.

Le bâton à plumes

Enfin, voici un jouet incontournable que votre chaton va adorer : le bâton à plumes. Comme la peluche, le bâton permet d’attiser son instinct de chasse, ce qui en fait donc un jouet idéal. Pour le construire, il vous faut un bâton, un élastique, des plumes colorées et du scotch. Nouez l’élastique à une extrémité du bâton. Prenez ensuite le côté libre de l’élastique et placez des plumes. Fixez-les avec du scotch : c’est fini !

 

Vous voyez, il est très facile de fabriquer des jouets qui plairont à votre chaton ! Si l’envie vous prend, notez qu’il est également possible de fabriquer soi-même le panier du chat ainsi que son griffoir.

lire plus

Related Posts

Tags

Share This

Quels jouets emporter en vacances ?

15 Août 2016 par

À l’heure de prendre la route des vacances, vous avez bouclé la valise et prévu la trousse de secours. Reste une autre question à régler : le choix des jouets que vous allez emporter, bien sûr ! L’affaire menace de tourner au casse-tête ? Voici quelques conseils.

Le temps du trajet

Vol Paris/La Réunion, vol Paris/Los Angeles ou vol Paris/Pointe-à-Pitre, cette année, vous avez décidé de prendre le large ! Pas évident, pour les plus petits, de rester sagement assis le temps d’un aussi long voyage. On pense donc à garder quelques jouets en cabine.

L’incontournable ? Le doudou qui aidera votre enfant à trouver le sommeil durant le vol. Le coloriage demeure un classique. Pourtant, entre les tablettes mal adaptées des avions et les crayons qui roulent sous les sièges, il ne représente pas la meilleure idée. On préfère donc le livre à jouer, à moins d’en profiter pour passer au jouet high-tech, en étrennant par exemple la tablette pour enfant.

À l’arrivée

À la plage comme à la montagne, on table bien sûr sur le beau temps. Une journée de mauvais temps peut pourtant arriver ! Afin de ne pas être pris de cours, on choisit donc quelques jouets qui occuperont les petits.

Pensez aux jeux de société, qui se déclinent souvent en version de voyage pour un encombrement minimal. Sur votre lancée, prévoyez un ou deux jeux qui permettront à toute la famille de s’amuser ensemble et de partager des moments privilégiés : du frisbee au jeu de quilles ou de pétanque, faites votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez dans les bagages !

Enfin, les vacances sont par essence une période de détente. Le changement de rythme peut perturber les plus jeunes. Prévoyez donc quelques livres, qui faciliteront le rituel du coucher.

lire plus

Related Posts

Tags

Share This