Aménagez une salle de jeux pour les enfants

9 Sep 2017 par

Aménagez une salle de jeux pour les enfants

Les enfants ont souvent du mal à rester confinés dans leur chambre ! Il est même courant qu’ils colonisent le salon ou la cuisine pour s’y installer et s’y amuser. Entre cris et jouets qui traînent, la cohabitation peut vite devenir compliquée. Vous disposez d’espace à la maison ? Profitez-en pour aménager une salle de jeux !

Aménager une salle de jeux : on soigne l’ambiance

Un espace dédié aux jeux, c’est idéal pour les enfants… à condition qu’ils s’y sentent bien ! Il est donc important d’inviter les petits à participer à la création de leur salle de jeux. Cela leur permettra d’ailleurs de s’approprier la pièce : ils prendront plus de plaisir à s’y amuser. Pour cela, inspirez-vous d’un univers qui les fait rêver. Adoptez par exemple les couleurs de leurs héros préférés.

Bien sûr, en grandissant, les goûts des enfants ont vite fait de changer. Réalisez donc une déco modulable. Préférez donc la peintureà un papier peint. Pour vous faciliter la vie, utilisez une peinture multisupport, que vous pourrez utiliser aussi bien sur les murs que sur les boiseries. Jouez ensuite avec les rideaux, les luminaires et le mobilier : autant d’éléments que vous pourrez changer à moindres frais.

Aménager une salle de jeux : les bonnes idées

Vous pouvez égayer la salle de jeux en craquant pour une peinture décorative. Pour les jeunes artistes, osez la peinture tableau, qui leur permettra de dessiner sur les murs. Pour éviter que la salle se transforme en véritable chantier, pensez à installer des rangements en nombre suffisant. Privilégiez un mobilier pour enfants, adapté à leur taille et à leurs petites mains. Pensez aux activités les plus calmes, comme la lecture : installez par exemple un sofa ou de gros coussins disposés sur un tapis épais. Enfin, choisissez un revêtement de sol confortable et apte à résister aux lavages. Posez par exemple un revêtement en PVC en dalles ou en rouleau : facile à poser, facile à changer !

Enregistrer

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *