Les jouets du chien à faire soi-même

25 Août 2017 par

Les jouets du chien à faire soi-même

Après les chats, place aux chiens ! Eux aussi ont besoin de se dépenser et de jouer avec leur maître (dont vous faites partie) afin de mener une belle vie bien remplie. C’est peut-être encore plus vrai chez les chiens, qui sont très attachés à leur maîtres et donc moins indépendants que les chats. Dans tous les cas, Blog Jouet reviens aujourd’hui avec 3 travaux manuels super faciles à réaliser afin de fabriquer vous-même de jolis jouets pour votre fidèle compagnon. Et en plus, les enfants peuvent participer aussi !

La balle à mâcher et à lancer

Le principe est de proposer un jouet que l’on peut lancer, mais que le chien peut aussi mâchouiller. Pour cela, il vous faut une vielle balle (comme une balle de tennis), un morceau de tissu (issu d’un vieux t-shirt), du ruban et une paire de ciseaux.

Commencez par couper votre morceau de tissu en deux bandes d’environ 14 centimètres de large et 35 centimètres de hauteur (mais vous pouvez l’adapter en fonction de la taille de votre balle).  Pliez les bandes en deux et enroulez-les autour de la balle, qui doit bien être au centre du pliage, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte. Nouez ensuite le ruban aussi serré que possible autour de la base de la balle. Coupez les bandes de tissus qui dépassent pour qu’elles fassent environ 5 centimètres de largeur, puis faites des tresses aussi serrées que possible. Faites des nœuds au bout des tresses pour qu’elles restent bien en place. Et c’est fini !

Une balle de tennis gourmande

Ce second projet est encore plus simple que le premier et fais entrer en jeu l’une des choses que préfère votre animal : sa nourriture. Il vous faut simplement une vieille balle de tennis, ses croquettes pour chien préférées et un cutter (ou un couteau bien aiguisé).

Prenez une vieille balle de tennis et coupez-la. Deux solutions s’offrent à vous : soit couper une croix sur une partie de la balle de tennis, soit la trancher sur environ 5 centimètres, en suivant les lignes supérieures de la balle. Vous pouvez très bien utiliser les deux techniques pour vous faire la main et/ou varier les plaisirs pour votre chien. Il ne vous reste plus qu’à glisser les croquettes Specific de votre chien à l’intérieur (ou ses croquettes préférées), et de le laisser jouer avec !

Le pot contre l’ennui

Enfin, voici un dernier projet qui est encore une fois gourmand, et qui permettra d’occuper votre chien facilement. Il s’agit d’un pot contre l’ennui, que vous fabriquerez à l’aide d’un gros pot plus large que haut, des rouleaux de papier toilette vides et les friandises favorites de votre chien.

Encore plus simple que les précédents jouets, il vous suffit simplement de poser plusieurs rouleaux de papier toilette vides (environ une dizaine) dans un pot. Glissez les croquettes Royal Canin de votre chien au fond de chaque rouleau, puis présentez ce jouet à votre fidèle compagnon : il s’amusera pendant plusieurs minutes à récupérer les biscuits.

 

Et voilà, avec ses trois jouets très faciles à réaliser, vous pourrez jouer et occuper votre chien pendant de longs moments !

Enregistrer

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *