Jeux technologiques : les facteurs du succès

16 Fév 2018 par

Jeux technologiques : les facteurs du succès

La technologie est loin de ne plaire qu’aux adultes ! Nés au coeur de l’ère numérique, les enfants sont susceptibles de s’approprier encore plus facilement toutes les nouvelles technologies qui se présentent à eux. Ils s’en sortent d’ailleurs bien mieux avec un ordinateur ou un smartphone que des adultes ! Mais quels sont exactement ces jouets hi-tech dont ils rêvent ?

Les jeux d’imitation sont aussi technologiques

On peut tout d’abord expliquer le succès des tablettes pour enfant avec une raison simple : elles permettent aux enfants de faire comme leurs parents… un peu à l’instar des téléphones en plastique qu’on offrait aux enfants il y a quelques années. Et l’on sait combien les jeux d’imitation permettent à l’enfant de se construire ; la tablette rejoint désormais cette catégorie.

Quelle marque de tablette pour son enfant

Tablette Storio Max (Vtech)

Sauf que ce type de tablette est quasiment aussi perfectionné que le modèle pour adulte. Il est possible, par exemple, de se connecter à Internet en activant un contrôle parental. Enfin, c’est un bon moyen pour les enfants d’apprendre en s’amusant : dès 18 mois, l’enfant peut utiliser un modèle adapté à son éveil.

Toujours dans la catégorie des jouets d’imitation, les kits d’espionnage font leur retour avec des talkies-walkies bien plus réalistes. D’ailleurs, ils sont souvent designés à l’image des héros de dessins animés ou de films d’animation (Reine des neiges, super-héros, minions…).

Le numérique au quotidien

Tout comme dans le monde des adultes, la technologie fait partie du quotidien des enfants. C’est pourquoi, outre les consoles et leurs dérivés, les magasins de jouets proposent toute une gamme d’objets pour tous les jours. Agendas électroniques, réveils high-tech ou encore montres interactives sont les nouveaux gadgets qui vont suivre les enfants au quotidien.

Collection playmobil dragons

Playmobil Collection Dragons

Pour une grande partie des jouets traditionnels, leur équivalent existe en numérique. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger des jouets qui ont prouvé leur succès depuis plusieurs années. On pense notamment aux figurines (super-héros, hatchimals…), aux Playmobil Dragons ou Pirates, ou encore aux Lego (Technic, Duplo, Star Wars…). Car ces jouets constituent une brique importante du développement intellectuel de l’enfant en sollicitant imagination et créativité.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *