Comment mettre en place une structure gonflable dans le jardin ?

1 Mar 2021 par

Comment mettre en place une structure gonflable dans le jardin ?

Les jeux gonflables pour l’extérieur ont un grand succès auprès des enfants. Il s’agit de la solution idéale pour animer une fête d’anniversaire par exemple. Oui, mais voilà, une fois que vous aurez acheté votre structure gonflable, il vous faudra l’installer. Ce n’est pas une mince affaire, surtout si vous êtes seul ! Découvrez comment réussir la mise en place de votre jeu, sans trop de peine.

Tous les terrains peuvent-ils accueillir des jeux gonflables ?

Pour accueillir un jeu gonflable, il faut que le sol soit de niveau et impérativement dépourvu d’objets pointus (branche, caillou…). Ces derniers risqueraient en effet d’endommager la structure. Vérifiez donc soigneusement l’état du terrain avant de commencer le gonflage. Il faut aussi que la surface destinée à recevoir le jeu soit suffisamment vaste. En effet, il est nécessaire de pouvoir circuler librement autour. Comptez au moins 1 m sur les côtés et 3,50 m devant « l’entrée » du jeu.
Si votre terrain est adapté, vous pouvez commencer à réunir une équipe pour monter le jeu.

structure gonflable

Combien d’adultes pour monter une structure gonflable ?

Il faut savoir qu’un jeu gonflable pèse très lourd et est souvent encombrant. Limitez-vous aux installations les plus légères (100 kg), si vous êtes seul. Idéalement, il faudrait au moins deux adultes en bonne forme physique pour mettre en place ce type de structure. Éloignez les enfants qui risqueraient de vous gêner, voire de se blesser. Si vous optez pour une structure gonflable d’occasion, vérifiez qu’elle vous soit vendue avec le matériel nécessaire à son installation.
Une fois que vous avez préparé votre terrain et constitué une équipe, il est temps de passer à l’action.

L’installation d’un jeu gonflable : de A à Z

Il s’agit tout d’abord d’étaler soigneusement la structure sur le sol. Ensuite vous pourrez la raccorder au souffleur qui va la remplir d’air. Une fois qu’elle est gonflée, fixez-la solidement au sol avec des piquets. Il est possible d’installer un tapis amortisseur à l’arrivée des toboggans. Pour les structures gonflables aquatiques, l’installation est sensiblement la même. Mis à part si vous posez le jeu sur la surface de votre piscine ; dans ce cas, il vous suffit de gonfler.

structure gonflable

Et voilà, vous savez désormais comment mettre en place une structure gonflable. Avant de vous lancer, vérifiez que la structure soit en bon état et que vous ayez tout le matériel nécessaire. À vous de jouer !

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *