Noël 2019 : sélection de jouets traditionnels

19 Nov 2019 par

Noël 2019 : sélection de jouets traditionnels

Comme chaque année, les enfants attendent le mois de décembre avec impatience pour fêter Noël et déballer leurs cadeaux ! Mais avant cela, ils devront déjà commencer par rédiger leur lettre au Père Noël. Parmi tous les jeux et jouets disponibles, ils auront l’embarras du choix. Si votre enfant passe déjà pas mal de temps devant la télé ou sur sa console de jeux vidéo, Noël est peut-être l’occasion de lui offrir un jouet plus traditionnel. On vous donne quelques idées !

Un porteur en bois

À 1 an, il est assez rare qu’un enfant passe ses journées devant un écran, mais il n’est jamais trop tôt pour offrir des jouets traditionnels ! Cet âge-là représente d’ailleurs une période charnière puisque l’enfant commence à apprendre à marcher et à parler. Les jouets choisis doivent donc avoir un intérêt pour son développement psychomoteur. L’achat d’un porteur en bois pour votre bébé remplit parfaitement ces prérequis. Certains modèles peuvent même remplir plusieurs fonctions, avec un coffre à jouets intégré sous le siège ou des formes à encastrer.

Porteur bébé bois
Source : Janod

Une dînette en bois

En grandissant, les enfants adorent faire comme papa et maman. Certains enfants parviennent à mettre en place des jeux d’imitation avec leur seule imagination, tandis que d’autres vont avoir besoin de jouets pour créer leurs petites histoires. Fille ou garçon, initiez votre enfant au plaisir de la cuisine avec une dînette en bois et ses accessoires : ustensiles de cuisine, ingrédients, mini-four, rouleau à pâtisserie, etc. En attendant de pouvoir réellement vous aider à préparer quelques plats, votre enfant pourra développer sa fibre culinaire !

Dinette en bois
Source : Janod

Des Lego

Au fil des années, la gamme des jouets Lego s’est largement étendue. Les petits personnages représentent maintenant des héros de films (Lego Star Wars, Harry Potter…) et les constructions en Lego sont de plus en plus élaborées. Des Lego Duplo en passant par les Lego Friends, il y en a pour tous les âges, mais aussi pour les filles ! Motricité fine, imagination, patience : les jouets Lego sont très intéressants pour le développement des enfants. Si votre enfant n’est pas très fan de la Batmobile ou du vaisseau Star Wars en Lego, vous pouvez aussi lui offrir des briques en vrac pour laisser libre cours à son imagination !

Lego fossiles dinosaures
Source : Lego Shop

Un puzzle

Du puzzle XXL de moins de 10 pièces pour les tout-petits au puzzle de plus de 1000 pièces pour les plus grands, il y a forcément un puzzle pour chaque enfant ! Comme pour les Lego, les puzzles sont un excellent moyen d’aider les enfants à développer leur patience et leur motricité fine. Il existe là aussi des modèles pour tous les univers : Disney, animaux, etc. Outre les puzzles classiques de forme rectangulaire, vous pouvez aussi trouver des puzzles en forme d’animaux, et même des puzzles 3D ! Enfin, vous pouvez aussi personnaliser votre propre puzzle, en utilisant une photo de famille par exemple.

Puzzle 1000 pièces en forme de papillon
Source : Planet Puzzle

Un jeu de société

Noël est une fête qui se célèbre en famille, alors quelle meilleure occasion pour offrir à votre enfant un jeu de société ? C’est en effet un cadeau idéal si vous souhaitez passer plus de temps à jouer avec votre enfant. Du jeu des 7 familles au Monopoly en passant par le Mille bornes, les grands classiques ne se démodent pas ! Mais n’hésitez pas à regarder également les nouveautés de ces dernières années. Petit coup de cœur pour le jeu Jamaica, qui vous met dans la peau d’un pirate participant à une course en bateau.

Jeu de société Jamaica
Source : Philibert

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *