Les jouets du chat à faire soi-même

10 Juil 2017 par

Les jouets du chat à faire soi-même

Vous avez chez vous des petites boules de poils qui ronronnent de plaisir à l’idée de jouer avec vous ? Sachez qu’il est possible et même facile de créer vous-même de supers jeux de chatons. Blog Jouet vous propose donc 3 travaux manuels ultra simplistes que vous pouvez réaliser avec vos enfants, afin de fabriquer de jolis jouets pour chat.

La peluche apaisante

La peluche apaisante est une bonne idée pour faire jouer votre chaton et exciter son instinct de chasse. Inutile de coudre sur la peluche le prénom de votre chat, car ce dernier va très certainement la détruire rapidement. Il est ainsi conseillé de ne pas prendre non plus une peluche qui vous tient à cœur.

Pour ce DIY, il vous faut tout simplement une vieille peluche et de l’herbe à chat. Prenez la peluche et commencez par faire un petit trou au dos. Glissez de l’herbe à chat à l’intérieur puis recousez le tout. Vous n’avez plus qu’à le présenter à votre minou, qui se fera un plaisir de la déchiqueter pour se délecter de l’herbe à chat à l’intérieur !

Le distributeur de friandises

Ce distributeur de friandises ne doit pas être fait souvent, où vous risquez de perturber l’équilibre alimentaire de votre chat. Cependant, il est toujours bon d’en donner de temps en temps, et voici une façon ludique de le faire. Pour ce distributeur de friandises malin, il vous faut tout simplement des rouleaux vides de papiers toilettes et les friandises préférés de votre minou.

Prenez un rouleau et fermez une extrémité en la rabattant des deux côtés (à la manière d’un emballage cadeau). Glissez les friandises à l’intérieur puis refermez l’autre extrémité de la même manière que la première. A l’aide d’un cutter, perforez un trou au centre du rouleau, qui doit pouvoir laisser passer une friandise. Vous pouvez maintenant donner ce jouet à votre chat, qui devra le bouger dans tous les sens pour faire tomber les friandises.

Le bâton à plumes

Enfin, voici un jouet incontournable que votre chaton va adorer : le bâton à plumes. Comme la peluche, le bâton permet d’attiser son instinct de chasse, ce qui en fait donc un jouet idéal. Pour le construire, il vous faut un bâton, un élastique, des plumes colorées et du scotch. Nouez l’élastique à une extrémité du bâton. Prenez ensuite le côté libre de l’élastique et placez des plumes. Fixez-les avec du scotch : c’est fini !

 

Vous voyez, il est très facile de fabriquer des jouets qui plairont à votre chaton ! Si l’envie vous prend, notez qu’il est également possible de fabriquer soi-même le panier du chat ainsi que son griffoir.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *