Les jouets stars de Noël 2014

1 Déc 2014 par

Les jouets stars de Noël 2014

A quelques jours de Noël, les tendances s’affichent déjà dans les magasins de jouets. Des jouets 1er âge aux jeunes ados, filles et garçons disposent d’un large choix de produits pour trouver satisfaction. Et cette année, les stars du sapin sont les jeux high-tech et les super héros !

Lego et la Reine des Neiges chez les plus jeunes

Le Lego, c’est LE jouet indétrônable ! Le fabricant danois mise sur un savant mélange entre nouveautés et rénovation de ses grands classiques. Au premier semestre, il est devenu n°1 du jouet en France et dans le monde ! La politique de licences des briques emboîtables fait un malheur grâce notamment à Star Wars, Chima ou Ninjago. Que votre petit opte pour le jeu de construction Lego Star Wars ou Prestige, il passera des heures sur son jeu de construction fétiche. Les filles ne sont pas en reste puisque depuis quelques années, la marque exploite une gamme spécialement dédiée : Lego Friends.

Après le succès phénoménal de son film La Reine des Neiges, les produits dérivés devraient se vendre comme des petits pains. Poupées, bicyclette, set de repas, DVD, peluches…les personnages de La Reine des Neiges ont le vent en poupe.

Les jouets connectés et les super-héros pour les pré-ados

jouet-batman

Les jouets intelligents et connectés devraient faire fureur ce Noël. Voiture télécommandée double fonctions, poupée interactive qui fait la conversation, un chien qui obéit à près de 60 commandes vocales ou encore un mini-dinosaure téléguidé, le choix est large en matière de jeux connectés.

Autres stars du Noël 2014 : les super-héros. Déjà très présents à la TV et surtout au cinéma, les Hulk Thor, Iron Man, Tortues Ninja, Superman et Batman ont de beaux jours devant eux.

La folie Rainbow Loom ne faiblit pas

rainbow-loom

Star de la plage cet été, la folie Rainbow Loom n’est pas prête de s’arrêter. Les bracelets en plastique poursuivent en effet leur succès et surfent sur la vague du « fait main ». Depuis le début de l’année, les Rainbow Loom représentent plus de 3% du chiffre d’affaire du secteur du jouet. Ces petits bracelets en élastiques qu’il faut tisser à la main ou sur un support dédié plaisent autant aux filles qu’aux garçons. Pour Noël, les fabricants proposent des coffrets avec plusieurs métiers à tisser et une panoplie d’élastiques colorés.

Quels sont les jouets réclamés par vos enfants au Père Noël cette année ?

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *